Conquête BtoB

PLAN ANNUEL D'ACTIONS TELEMARKETING

Aviso constitue votre plan d’actions télémarketing annuel.

Sur la base de vos objectifs et du potentiel réel de vos cibles, nous mettons en œuvre un plan d’actions vous permettant d’atteindre les objectifs que vous vous fixez.

Notre approche, vous permet :

   

d'avoir une vision globale
de votre plan d'actions
 

d'apporter les ajustements nécessaires
en cas de manque de potentiel

 
d'équilibrer le plan de charge
de votre équipe commerciale

Le planning général assure la concrétisation dans de bonnes conditions de chaque action.


Illustration d'un Planning Général


  

ASSISTANCE COMMERCIALE

→ Votre activité est exclusivement BtoB ?
→ Votre offre est technique ?
→ Le nombre d’entreprises concerné par votre offre est limité ?
→ Vous souhaitez alimenter votre équipe commerciale de nouveaux contacts à potentiel, de manière régulière et lissée dans le temps ?

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                                                                                          Externalisez Votre Assistance Commerciale !


Une offre complète de services :

     
Construction d’une base
prospects exhaustive avec
enrichissement annuel
Hébergement du fichier Téléprospection lissée
dans le temps*
Communication digitale :
Réseaux Sociaux et Emailing

Prospection opérationnelle toute l'année

 

prospection, qualification des potentiels, présentation de votre offre et argumentation, identification des projets, suivi des prospects dans le temps…


   

BASE DE DONNEES PROSPECTS

Nous attachons une importance particulière à la constitution de votre fichier pour les raisons suivantes :

   
Assurer le retour sur investissement
de vos opérations
  Atteindre les taux de transformation
les plus élevés
  Anticiper
les prospections futures

 

Notre méthode

  • Réalisations de comptages exhaustifs de vos cibles
  • Segmentation
  • Acquisition de base
  • Campagne d'appels :
    • qualifier vos bases
    • évaluer le potentiel et l'appétence des cibles
    • resserrer la base de données
  • Capitaliser dans le temps sur les informations obtenues
  • Analyser les résultats de chaque action

  

LES CAMPAGNES

Prise
de rendez-vous

Avec plus de 30 000 RDV obtenus chaque année auprès de cibles dirigeantes, nous avons développé les méthodes permettant de relever les défis de la prise de rendez-vous :

  • Optimisation des taux de transformation (plan de sollicitation, gestion des bases prospects, argumentaire...)
  • Fiabilisation des RDV : critère d'obtention des RDV, réduction du délai moyen des RDV, confirmation par e.mail et par SMS, suivi des annulations...)
  • Optimisation des déplacements (géolocalisation)
  • Gestion des agendas.
   


 
Détection
de projets
L’enjeux de la détection de projets est sur la qualité du discours et sur l’intégration d’univers techniques. Le suivi des prospects dans le temps pour être là au bon moment est également primordiale surtout si le cœur de cible est constitué d’un faible nombre d’entreprises. C’est pourquoi nous appliquons la méthode suivante :
  • Construction d’un argumentaire qualitatif tourné vers la présentation de l’offre et vers la qualification des besoins et de l’équipement des prospects.
  • Organisation du suivi des prospects dans le temps à travers la construction d’un plan de sollicitation adapté à chaque cible.


 Qualification
de fichiers
La qualification d’une base prospects n’est malheureusement jamais exhaustive. Nous mettons toutefois en place des campagnes de qualification de fichier permettant d’en améliorer la qualité globale avec l’objectif d’améliorer l’efficacité d’actions plus opérationnelles.



Création
de trafic

L’organisation d’événements est un bon moyen pour rencontrer ses clients ou ses prospects. Il reste toutefois difficile d’assurer le nombre de participants, plus particulièrement auprès de prospects. La réalisation d’une campagne de création de trafic s’avère efficace pour inciter les décideurs à se déplacer.



 
Pilote
Si nous disposons d’une expérience importante, il est parfois intéressant de mettre en œuvre une opération pilote pour :
  • Définir avec précision les taux de réussite,
  • Évaluer l’efficacité et le retour sur investissement de l’opération,
  • Identifier les leviers qui assureront la réussite des actions futures.

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