Les Enquêtes Mobilité


Objectif   Méthodologie   Finalité
         
Evaluer la motilité des clients et des titres de transport de la gamme.

Approche spécifique reposant sur une expérience de +15 ans d'Enquêtes Mobilité

  • Conduite sur des réseaux de différentes tailles (périmètre de 6 à 55 communes / 120 000 à 1,3 millions d'habitants), avec des configurations variées en termes de maillage ou de modes de déplacement et avec différents concepts tarifaires (titres unitaires, hebdomadaires, mensuels, annuels, forfaits journée, ...)  
  • Principe de recueil d'une semaine de déplacements avec descriptif détaillé de la dernière journée de déplacement  
  • Mode de recueil téléphonique permettant la consitution d'échantillons  
  • De tailles importantes, représentatifs et sans surreprésentation des clients  
  • Les plus mobiles
  • Mieux connaître les comportements de déplacement des clients et des titres utilisés  
  • Décrire les comportements des clients par rapport à la gamme proposée, soit préalablement à la création de nouveaux titres, soit après cette création