AVISO et les Transports de Voyageurs

Les Enquêtes Mobilité


Objectif   Méthodologie   Finalité
         
Evaluer la motilité des clients et des titres de transport de la gamme.

Approche spécifique reposant sur une expérience de +15 ans d'Enquêtes Mobilité

  • Conduite sur des réseaux de différentes tailles (périmètre de 6 à 55 communes / 120 000 à 1,3 millions d'habitants), avec des configurations variées en termes de maillage ou de modes de déplacement et avec différents concepts tarifaires (titres unitaires, hebdomadaires, mensuels, annuels, forfaits journée, ...)  
  • Principe de recueil d'une semaine de déplacements avec descriptif détaillé de la dernière journée de déplacement  
  • Mode de recueil téléphonique permettant la consitution d'échantillons  
  • De tailles importantes, représentatifs et sans surreprésentation des clients  
  • Les plus mobiles
  • Mieux connaître les comportements de déplacement des clients et des titres utilisés  
  • Décrire les comportements des clients par rapport à la gamme proposée, soit préalablement à la création de nouveaux titres, soit après cette création